Nos applications améliorent votre quotidien

Chronos

Cette application a pour principale fonction de pouvoir enregistrer la date et l’heure d’ouverture et de fermeture du fichier dans le but de connaître la durée d’utilisation. S’ajoute à cela d’autres fonctions complémentaires très pratiques qui s’effectuent en un seul clic.

Fonctionnalités

  • Comptabiliser la durée d’ouverture du fichier,
  • Additionner des valeurs situées dans des cellules éparpillées,
  • Créer facilement des copies de sauvegarde,
  • Classer toutes les feuilles du classeur par ordre alphabétique,
  • Afficher une feuille de votre choix à l’ouverture du fichier.

Ces fonctions se pilotent depuis une feuille dédiée (image 1). Détail de chaque fonction :

Durée d’ouverture

Vous souhaitez savoir combien de temps vous travaillez sur un fichier, peut-être chaque jour et connaître le total d’heure par semaine ou par mois ? Alors, activez la fonction d’enregistrement de durée d’utilisation du fichier. Ainsi, Chronos crée un tableau (image 2) dans lequel il enregistre l’heure d’ouverture et de fermeture du fichier à chaque utilisation. A la fermeture du fichier vous pourrez saisir les tâches que vous venez d’effectuer. Votre saisie, ainsi que le nom de votre session, compléteront le tableau. Chronos totalise les durées d’ouverture par utilisation et par semaine. Si vous le souhaitez, vous pourrez ajouter un tableau avec des totaux mensuels ou insérer une représentation graphique de ces données.

Addition de cellules selon la couleur

Vous pouvez remplir une cellule avec la couleur de votre choix qui sert de référence. Ensuite, sur une autre feuille du classeur, vous pouvez placer cette même couleur de fond sur plusieurs cellules contenant des valeurs. Vous demandez ensuite à Chronos d’additionner ces cellules. L’application vous donne le résultat dans une boite de dialogue. Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer une cellule de destination pour ce résultat.

Copie de sauvegarde

Vous utilisez un fichier avec des informations sensibles ? Vous avez besoin d’en créer des copies régulièrement ? L’application effectue cette action pour vous en un clic. Elle crée une copie dans le dossier d’origine et le nomme du nom du fichier auquel elle ajoute la date du jour. Chronos mentionne la date de cette copie dans le fichier d’origine.

Feuille affichée à l’ouverture

Pour des raisons purement pratiques, vous souhaitez que le classeur s’ouvre toujours sur la même feuille ? Il suffit d’indiquer le nom de cette feuille dans la cellule prévue à cet effet.

Classe les feuilles par ordre alphabétique

En un clic, Chronos classe toutes vos feuilles par ordre alphabétique.

 

Le but de ce fichier est d’être utilisé lorsque vous débutez un travail dans un nouveau classeur Excel. Donc, n’hésitez pas à télécharger cette application, pour l’avoir imédiatement à disposition.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus